Premier Post

Publié le par Didier Ponge

Bonjour.

Comme on dit, c'est en général le premier pas qui coûte !

Ce journal ne fait pas exception à la règle. Il est toujours difficile de commencer.

Présentation tout d''abord : Là sur la photo c'est moi avec mon neveu Antoine. Je m'appelle Didier, j'ai 46 ans et je suis tombé tout petit dans la marmite du train électrique comme beaucoup d'autres enfants d'une génération, qui semble aujourd'hui bien limitée! C'est donc au pied d'un sapin que j'ai trouvé mon premier ovale de rails avec deux aiguilles et deux buttoirs !
J'ai eu ma première poussée de fièvre "ferrovipathe" entre 12 et 18 ans. Mon père avait réalisé une planche de 2m sur 1m avec deux voies concentriques, un passage supérieur, une voie d'évitement marchandise et un faisceau de voies de garage pour convois et machines. Mon oncle, passionné aussi habitait alors la maison d'à côté et chaque vacance de noël, dans son garage, il sortait pour  mon cousin et moi la grande planche de 2,5 m sur 1m (environ) constituée d'une seule voie bouclée et dont une traversée simple était protégée par un feu et séparée en trois cantons. Le matériel Jouef tournait sans discontinué.

Après une accalmie de quelques années (entrée dans la vie professionnelle, investissement associatif, fondation d'un foyer, enfin toutes choses que vous connaissez bien !), la seconde poussée fut fatale !
A 35 ans, la rechutte, l'inscription dans un club, le poste de secrétaire, puis celui de président!

La déchéance totale quoi!

Mais c'est fait maintenant, j'assume. Je "joue au train" et ça ne me gène pas de le dire, tout en précisant qu'en général je dis plutôt "je fais du modélisme ferroviaire" ! C'est plus classe, mais en fait je joue au train !

Publié dans trainminiature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article